Nous avons fait dernièrement un appel à l’aide auprès de Clic Animaux pour notre cheval Pitchou et nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidés à récolter une somme qui nous a permis de régler une partie des frais.

 

Pour rappel, Pitchou ancien cheval de course abandonné, était dans un état lamentable en arrivant à l'association, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

 

Il était ferré sur de gros abcès non soignés depuis des mois et souffrait entre autre d’une ancienne infection urinaire pour laquelle il n’avait reçu aucun soin.

 

Il a fallu également lui administrer un traitement contre la piroplasmose et l’ehrlichiose, et lui donner une nourriture spéciale afin de lui faire prendre du poids car il était très maigre et n’avait plus de forces.

 

Mais les soins se révèlent donc beaucoup plus importants et longs que prévus, et le vétérinaire et le maréchal-ferrant pensent qu’il ne sera pas sorti d’affaire avant plusieurs mois.

 

Nos finances sont dans le rouge, mais malgré toutes ces dépenses très importantes et imprévues, nous ne refuserons pas à notre Pitchou qui a tant souffert les soins nécessaires à son bien-être.

 

Si vous souhaitez nous aider, vous pourrez le faire sur notre page « don » sur le site.

 

 

Merci pour notre gentil et courageux Pitchou

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0